Qui suis-je?

Bonjour !

Je m’appelle Robert Adé. Je suis de nationalité béninoise. J’ai obtenu ma licence professionnelle en journalisme – option radio au Centre de Formation aux Carrières de l’Information (CEFOCI) de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) de l’Université du Bénin.

Actuellement, je suis en formation au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de Dakar, au Sénégal pour une spécialisation en télévision et en web journalisme. Ma plus grande passion, c’est de vivre, de raconter et de partager avec le monde entier les traditions, les valeurs, le savoir-faire et le savoir-vivre des communautés africaines.

Le site « Autour de la mort » s’intéresse aux questions liées à la mort; la fin de vie en Afrique. En effet, c’est un sujet-tabou pour de nombreux africains. Malheureusement, ceux qui osent en parler, l’abordent le plus souvent de façon superficielle, sous prétexte de codes sociaux et moraux.

Désormais, grâce à Mondoblog, nous prenons le risque de fouiner dans l’univers des personnes en fin de vie. La mort ne connait ni riche ni pauvre, dit une maxime béninoise. Elle n’a pas de sexe, elle n’a pas de religion. Elle est sans visage. Elle frappe là où on l’attend le moins. Qu’elle est impitoyable!